Les alentours

Das kleine Glück

Logements de vacances

Les alentours (texte sous les photos)

Lac de Butgenbach :

Situé à distance de promenade. La route juste devant la scierie (derrière la maison) est une ancienne voie ferrée. Si vous tournez le dos à la maison et vous allez à droite sur l'ancienne voie de chemin de fer (qui ne est plus utilisée), vous arrivez après un bon quart d'heure au bord du lac.

La rivière derrière notre petit bois est la Warche. Un barrage a été construit sur cette rivière et c'est ce qui a formé le lac de Butgenbach.

 

Le Sentier forestier didactique de Heppenbach:

Est un sentier dans la forêt où les enfants qui n'aiment pas la marche à pied marchent avec plein d'enthousiasme. La promenade de 2,6 km prend environ deux heures (pause incluse). Les enfants découvrent beaucoup de choses sur la nature et l'art et descendent sans se plaindre (même avec plaisir complet!) le sentier de 2,6 km. (Www.natagora-bnvs.be). Le point de départ est à 8 km de Das kleine Glück, Adresse: Zum Jagdhaus, 4771 Heppenbach (50,359251 N 6,233525 E).

 

Robertville (le lac et le château de Reinhardstein):

Le lac de Robertville est situé à ± 15 km et le château à ± 19 km de la maison. Le château vaut le détour. Pour les heures d'ouverture regardez sur leur site (www.reinhardstein.net).

 

Plopsa Coo:

L'excursion idéale pour toute la famille ! Les parents et les enfants auront une agréable journée. Site Web: www.plopsa.be/plopsa-coo et www.coo-adventure.com pour Cookayak.

 

Monschau (Montjoie):

Monschau est une ville agréable de l'Eifel allemande. Vous trouverez de belles maisons à colombages, des magasins, des cafés confortables et d'excellents restaurants. Pour un jour de congé un excellent choix, même avec des enfants. Site Web: www.monschau.de

 

Krippana:

Un voyage à travers le temps et la culture. Découvrez une des plus grandes et importantes expositions de crèches d’Europe. De magnifiques collections avec paysages, des crèches mécaniques et une crèche à l’air libre avec des animaux vivants, vous permettent de découvrir des cultures fascinantes. Une exposition à thème montre par exemple les œuvres des artistes Shona du Zimbabwe. Site Web: www.arskrippana.net

Sur ce site, se trouve aussi le plus grand train miniature d'Europe, ArsMineralis (boutique de minéraux) ArsFigura (poupées anciennes) ArsArdenn (1500m² d'exposition d'art).

 

Zoo Hellenthal:

Très beau zoo ! Vous passerez une journée agréable. Pour les familles avec enfants, c'est un très chouette parc. Vous pouvez marcher entre les cerfs et les nourrir. Il y a une partie avec des lapins et de nombreux autres animaux (sauvages). En plus, les démonstrations avec des oiseaux de proie sont très impressionnantes. La Greifvogelstation-Hellenthal est l'un des centres de rapaces les plus importants et les plus anciens en Europe. La plupart des animaux ne sont pas enfermés ici comme dans la plupart des zoos. Site Web: www.greifvogelstation-hellenthal.de

 

Botrange:

Le signal de Botrange est considéré comme le point culminant de la Belgique (694 m au dessus du niveau de la mer) par certains. D'autres soutiennent que c'est Weisser Stein à Murrange (commune de Bullange). Il ya aussi un centre Nature et un parc naturel. Site Web: www.botrange.be

 

Parc naturel Weisser Stein:

Pourrait être le point culminant de la Belgique mais il n'y a donc une certaine controverse. D'autres sources affirment que Botrange est le point le plus haut (voir wikipedia).

C'est en tout cas un joli coin de randonnées dans la commune de Murrange.

 

Baraque Michel:

Est un endroit connu en Belgique avec une auberge connue où vous pourrez manger et en apprendre plus sur la légende qui l'entoure.

 

Francorchamps:

Une piste de course bien connue. Blotti dans un écrin de verdure entre Stavelot, Malmedy et Spa, théâtre de tant d'exploits automobiles et motocyclistes, le circuit de Spa-Francorchamps est toujours considéré par de nombreux pilotes comme "le plus beau circuit du monde"

 

Abbaye de Stavelot:

Musée du circuit de Francorchamps. Dans les superbes caves voûtées de l'abbaye, le musée retrace la prestigieuse histoire du circuit. Des documents visuels inédits, des panneaux didactiques et une présentation sans cesse renouvelée de véhicules d'exception retracent la passion de la compétition, des pionniers à nos jours : Ferrari, March, Chevron, Porche, Cooper,, …. . Site web: www.abbayedestavelot.be

 

La Bataille des Ardennes:

Vous vous trouvez dans la zone où a eu lieu la bataille des Ardennes. Dans les forêts de Rocherath (± 7 km), un circuit permet de voir les restes des impacts de cratères et des tranchées.

A Baugnez (site web: www.baugnez44.be)il ya aussi un musée intéressant sur la Bataille des Ardennes.

Tout au long des chemins, il y a partout des mémoriaux et des monuments de la Seconde Guerre mondiale.

Près de Krippana, on trouve encore des vestiges de la ligne Siegfried (Westwall) (50.340478N, 6.402691E).

 

Promenades d'hiver, de printemps, d'été et / ou d'automne :

Dans un paysage magnifique avec de belles forêts et des lacs et des rivières.

 

Pêche à la truite dans les rivières:

Pour pêcher dans les rivières (y compris la rivière derrière la maison) et le lac de Bütgenbach : infos à l'office de tourisme Bütgenbach, Marktplatz, 4750 Bütgenbach (± 6 km).

 

Pêche à la truite dans les étangs:

Pour pêcher la truite étangs, il ya quelques possibilités : à Weywertz, il y a deux étangs à truites (zum Warchetal en An der Janskaul) et un à Ligneuville.

 

Nager:

Nager à l'extérieur et bronzage dans les lacs de Bütgenbach de Robertville.

Piscine couverte à Bütgenbach et Saint-Vith. Site Web: www.st.vith.be/sfz/schwimmbad/.

 

Allemagne:

Vous êtes ici à ± 8 km de la frontière allemande. Partir une journée en Allemagne n'est donc pas loin.

Par exemple. Kronenburg ou Monschau (Montjoie).

 

Luxembourg:

Vous êtes ici à ± 36 km de la frontière luxembourgeoise. Passer une journée au Luxembourg est toujours une bonne idée.

Par exemple. Clervaux et de Vianden.

 

Le camps d'entrâinement militaire d'Elsenborn:

Vaut la peine d'aller le voir. Depuis le bord parce qu'il n'est accessible qu'aux personnes autorisées. A ± 8 km de la maison.

 

Railbike:

Pédalez dans un cadre naturel enchanteur sur un tronçon de l'ancienne Venbahn, voie ferrée qui relie la gare de Kalterherberg (Leykaul) et celle de Sourbrodt, en utilisant des draisines ou railbikes pour faire du vélorail.

Le circuit se compose d'un tronçon de voie de +/- 7 km situé entre les deux gares. Vous parcourrez la voie dans un sens puis dans l'autre en pédalant à votre rythme. Le circuit traverse les Hautes Fagnes et offre des paysages splendides, typiques de la région.

Site Web: www.railbike.be

 

Zoo Forestia-Theux

 

Pistes de ski alpin

 

Sentiers de ski de fond de la Croix-

 

Etc…

 

Etc…

 

© 2015 DAS KLEINE GLÜCK - VAKANTIEWONINGEN